Nous étions présents à la présentation de Sony Ericsson qui avait lieu hier soir à Londres. Nous en avons bien évidemment profité pour vous ramener quelques clichés et une vidéo du tout nouveau Sony Ericsson Aino.

Premièrement: les appareils de démonstration étaient des prototypes peu avancés et présentaient pas mal de soucis logiciels.
L’utilisation de l’Aino comme commande à distance pour la Sony PlayStation 3 pourrait clairement être un point très intéressant pour les possesseurs de la console, mais il vous faudra apparemment un réseau WiFi relativement rapide (et peu perturbé) pour profiter des vidéos en streaming sur votre appareil.
Lorsque les conditions sont bonnes, regarder la TV sur votre Aino en streaming direct depuis votre PS3 (via le boîtier TV vendu en option) est réellement envisageable, même si l’intérêt d’une telle utilisation reste sans doute à démontrer.
Logiquement, pour peu que vous soyez connectés à un réseau wifi (la bande passante des réseaux 3G étant trop limitée), vous devriez donc avoir accès à tout ce qui se trouve sur votre console, même si cette dernière se trouve à plusieurs milliers de km …

L’Aino sera apparemment vendu en pack avec une très élégante station de chargement, et une oreillette Bluetooth stéréo assortie. Les dimensions généreuses de l’écran en feront certainement un appareil multimédia très performant.

Reste que son concurrent presque direct (le Samsung Ultra Touch) est déjà en vente depuis quelques semaines et que l’Aino ne devrait pointer le bout de son clavier qu’à la fin de l’année …

Retrouvez l’annonce du Sony Ericsson Aino ici: La PlayStation3 pilotée par le Sony Ericsson Aino