Depuis l’arrivée de son pétillant porte-parole, Thibault de Barsy, technophile convaincu, Keytrade Bank n’a cessé de bousculer le marché belge de la chose bancaire. La dernière innovation en date concerne la mobilité : l’ensemble des services bancaires et boursiers de Keytrade sont désormais accessibles depuis un téléphone, dans une interface optimisée.

Après la gratuité des comptes, les rémunérations des transactions par carte, Keytrade Bank lance son « site mobile » à destination des clients : une première dans notre pays. Cette déclinaison nomade n’est pas une vitrine au rabais : elle comprend l’essentiel des fonctions bancaires et boursières disponibles. Exemple pour la bourse : pouvoir réaliser simplement l’achat ou la vente d’actions sur plus de 18 marchés financiers. Pour les clients de la banque, le site mobile comprend les fonctions « classiques » : effectuer un virement ou consulter en détails ses comptes. La validation des transactions s’effectue grâce au Digipass que vous « clipsez » à votre porte-clé, sans manipulation poussive et insertion de carte bancaire.

Pour l’utilisateur, tout est gratuit et sans activation : il suffit de taper « keytradebank.com » sur le navigateur de son appareil mobile. Le site est visiblement optimisé pour les smartphones de type Android, BlackBerry, iPhone, HTC, Symbian. La résolution de l’écran et la qualité du navigateur importeront davantage.

Visiblement, ce n’est qu’un début. On peut ainsi lire dans le communiqué de la banque que la poursuite du développement de l’offre mobile, « en particulier par l’extension des produits financiers « traitables » via le site (comme les produits dérivés non encore disponibles), fait partie des plans de développement de Keytrade Bank. »

Lien : Keytradebank Mobile

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