Pour motiver la communauté de développeurs mobiles à adopter sa plate-forme, rien de tel que de brandir une carotte de 250 000 dollars.

Si vous développez secrètement une application Android révolutionnaire ou que vous avez une idée absolument fabuleuse (et que vous avez déjà croisé une ligne de code dans votre vie), il est temps de refaire un stock de boissons énergisantes. Google vient d’ouvrir son site de soumission des applications pour le concours de développement Android. Pour chacune des dix catégories, les trois applications qui remporteront le suffrage du jury et du public remporteront respectivement 100.000, 50.000 et 25.000 dollars. Ajoutons à cela 150.000, 50.000 et 25.000 dollars aux trois meilleurs logiciels toutes catégories confondues. Léger détail: la date butoir est dans une semaine, le 31 août.

Ce deuxième concours permettra probablement à Google d’améliorer son offre d’applications dans l’Android Market. Il est néanmoins étrange que l’expérience mitigée avec l’AppStore d’Apple n’ait pas poussé Google à promouvoir l’HTML5 et les webapps auprès de la communauté de développeurs.