On ne sait pas très bien pourquoi mais le constructeur coréen affirme que son nouveau téléphone se démarquera par son ergonomie. Et son côté écolo.

Sans précision sur le système d’exploitation, nous supputons que ce GD510 Pop tourne avec un logiciel maison. LG estime, par conséquent, que Windows Mobile, Symbian et Android ne sont pas assez accessibles pour le grand public. Il fallait faire plus simple. Nous serons impatients de vérifier cette affirmation. Le fabricant prévient tout de même que son dernier appareil est livré avec des fonctionnalités clé et sans fioritures. Cela ne signifie pas que la boîte est vide. 8 Go de mémoire interne et une puce WiFi permettent de stocker et partager les photos et vidéos prises par l’objectif de 3 mégapixels. L’écran tactile affiche une diagonale de 3 pouces.

L’unique bouton présent sur la face avant du GD510 est entouré d’un fin cadre lumineux qui s’éclaire de vert lors d’un appel entrant afin d’accepter la communication ou de rouge pour l’interrompre. Ingénieux.

Autre fait marquant: la face arrière de ce téléphone dispose de capteurs solaires. Il s’agit d’une solution de recharge d’appoint mais tout de même bienvenue.

Le LG GD510 Pop sera disponible dans quelques jours en Belgique à un prix indéterminée.