Quand les lignes Belgacom tombent en panne, l’internet belge est gelé
Avec plus de 60% de parts de marché sur le haut débit, l’opérateur dispose d’un pouvoir exceptionnel sur la vie de la toile belge. Une panne se conjugue avec catastrophe.
Une majorité des clients de Belgacom subissent actuellement des difficultés pour obtenir une liaison internet stable et performante. Selon le compte Twitter officiel, les techniciens sont à pied d’oeuvre pour réparer la panne en cours.
S’il n’est pas encore question de dédommagement pour les consommateurs lésés, les sites à forte audience belge – c’est notre cas – ressentent une baisse significative de leur activité. Pour ne pas dire une chute vertigineuse des courbes de fréquentation. La taille de l’impact est, de toute évidence, une preuve supplémentaire de la très nette domination de Belgacom sur le marché de l’accès à internet.
A l’instant, 60% des connexions sont rétablies.
En effet, depuis ce matin, c’est coupure sur coupure…
J’ai même cru qu’il s’agissait de mon routeur.
Vivement que la connexion revienne vu le prix qu’on paye déjà…
et aucun problème chez Scarlet…. qui est Belgacom maintenant????
Vite résolu quand on compare a Colt Telecom et ses 3 jours de downtime
Bin zut alors… pour vous…
Perso, VOO fonctionne très bien, + de 600Kb en d/l, hooooo et avec 3 télés allumées dont 1 en numérique… :p
Sincèrement, ravi de VOO depuis quelques mois. Même le service après vente ou technique est joignable rapidement, vient quand il le dise, ils ont branché ma nouvelle construction en un temps record, et ont planifié le déménagement en m’offrant 3mois gratuits. :p Bon, on verra ce que ca donne au final dans ma nouvelle construction, mais il y a un impressionant progrès. ;o)
(plus de Belgacom et Proximus pour ma part… et ca fait du bien ayant eu les premières lignes isdn en son temps…)
Perso, je n’ai rien remarqué à la maison (j’écris de là) ni au boulot.
Boulot: ADSL Pro Compact L
Maison: ADSL Go
Je fais parti des chanceux. ^^
moi aussi ai subi la panne, quant à moi c’est réparé depuis 17 heures!!
Bah, ça peut arriver à tous le monde je pense. Lorsqu’il s’agit de technologie (hosting, routage,…) Il peut tout se passer…
Colt a pris trois jours, je trouve ça en effet exessif, dans ce cas-ci ce fût quelques heures…
Depuis combien de jours.. de mois… D’années… de décennie celà n’est plus arrivé chez Belgacom ?
je pense qu’on peut l’excuser :p
Je croyais que c’était l’installation de l’immeuble, mais en fait je ne suis pas seul… J’espère un geste (autre qu’un bras d’honneur) de la part de Belgacom
« Depuis combien de jours.. de mois… D’années… de décennie celà n’est plus arrivé chez Belgacom ? »
Une énorme panne Internet mobile au printemps dernier chez Proximus. Mais, vous avez raison « Julie », cela peut arriver à n’importe quel opérateur. Disons que lorsqu’un opérateur dispose d’une telle part de marché résidentiel en DSL (90 % environ !), cela se voit plus que chez les autres. Cela fait même un 90 secondes au JT de la RTBF.
Pour ma part, je viens d’avoir une coupure il y a quelques minutes, d’une dizaine de minutes environ et c’est plus que très embêtant pour ceux qui jouent en ligne! Ce qui est drôle c’est que pendant ces pannes Belgacom TV fonctionne toujours.
Ceux qui jouent ok, c’est dur…
Et ceux qui travaillent?
Cette journée a été une perte de temps et d’argent.
Faites sautez Internet, et le monde s’arrête.
Merdum ….
La libéralisation du marché de l’internet en Belgique … Quel foutage de g*eule !
Et mon jeu, et mes amours sur le WEB, eux vont-ils m’attendre ?
Cosa
« La libéralisation du marché de l’internet en Belgique »
C’est vrai ça, retournons au monopole et à la RTT ! 😉 Go go go !
@Valsim: déjà que certains ont déjà du s’exploser le front contre un mur pour avoir loupé une enchère importante sur eBay, j’ose pas imaginer l’état de rage dans lequel sont ceux qui ne savent travailler sans internet
Nous sommes ce jour le 11 octobre et depuis plus d’un mois ma ligne téléphonique est en dérangement.
malgré l’intervention d’un technicien le mois dernier, rien n’y fait.
On me demande constamment de recommencer la procédure. Mais pourquoi devoir reprendre rendez-vous avec un technicien car le problème est externe aux câblages et connexions à l’intérieur de mon domicile ?
Il n’y a pas que l’adsl qui déconne chez Belgacon !
16.10.2009, 13h10