Disponible à la vente depuis quelques semaines, le GW300 (quelle manie de donner des noms aussi obscurs !) de LG dispose d’un clavier intégral permettant de « chatter et d’envoyer des SMS de façon simple et rapide », tout ça pour 119 euros.

Proche dans la conception du Blackberry, des Nokia E70 et autres HTC Snap, ce téléphone a été « spécialement développé pour envoyer et recevoir facilement en déplacement des SMS, des e-mails et des messages de chat et de réseaux sociaux (comme Facebook). » Il dispose pour ce faire d’un clavier intégral.

Pas question de la jouer business class en matière de coloris. Vous avez le choix entre le rouge, rose, bleu et argent. Doté d’une mémoire de 15 MB, extensible par MicroSD, d’un écran 2,4 pouces, il a été équipé d’une radio FM, d’un appareil photo de 2 Mpx et d’un lecteur multimédia. C’est un mobile EDGE. Pas de 3G à bord, pas plus que du Wi-Fi, mais le Bluetooth est lui bien présent. Quant à la résolution d’écran, elle est de 240 sur 320 pixels.

Petite nouveauté chez LG : LifeSquare est installé de série sur l’appareil. Cela vous permet d’ajouter des « avatars » à vos contacts. A la mode « iPhone », les SMS reçus et envoyés sont affichés les uns au-dessus des autres sur votre écran.

Le public visé est jeune. Du coup, en collaboration avec JIMtv, LG va « enfermer ce dimanche 1er novembre quatre v-jays dans un studio de télévision et les mettre au défi se faire 50.000 amis JIM avec le LG GW300. Pour ce faire, ils bénéficieront de 168 heures en direct à l’antenne, d’un streaming live continu et de quatre téléphones de LG. »

Le GW300 est disponible dès à présent à un prix de vente conseillé de 119 euros, TVA incluse.