Belgacom va commercialiser une gamme de téléphones mobiles à destination des seniors, en collaboration avec l’autrichien Emporia Telecom. L’emporiaTALK sera le premier de cordée. Il est exclusivement disponible auprès des points de vente Proximus.

Jusqu’ici, seul Motorola s’était ouvertement aventuré sur le terrain des téléphones simplifiés pour les seniors. L’emporiaTALK, développé en Autriche et présenté cette semaine pour le marché belge, est rendu « aussi aisé qu’un téléphone fixe » selon son constructeur. Le mobile comprend uniquement les fonctions de bases, celles de la téléphonie et des messages courts (SMS). La disposition du menu et son fonctionnement ont été étudiés pour que chacun puisse l’utiliser, quel que soit son âge ou son expérience. Le téléphone présente un large écran avec de grandes lettres lisibles, ainsi que d’une lampe LED. La couleur de l’écran est réglée de façon à ce qu’il soit adapté pour les personnes qui ont des difficultés de lecture, avec une police de caractère lisible. Même si le jeu n’est pas fermé, il intéressera avant tout les personnes âgées.

Le prix de l’emporia TALK est de € 99 TVAC. Il est vendu dès aujourd’hui chez Proximus, qui marque sa différence en s’intéressant ouvertement à un segment de marché peu exploré – et sans doute méprisé -.