Daniel Weekers s’offre une nouvelle tribune chez ses amis de La Libre. Il dévoile à nouveau une partie de la future offre internet de l’opérateur public wallon.

Les opérations de communication se multiplient pour celui qui manie à merveille les médias et raconte ce que les clients veulent entendre. Daniel Weekers est très intelligent, c’est indéniable.

Ainsi, alors qu’il est estimé que 30.000 Voocorders sont actifs, le porte-parole de VOO martèle les points forts du câble à qui n’a pas encore compris la leçon. Et pour mieux appuyer ses propos, il annonce l’arrivée d’offres à 100mbps pour fin 2010, dans une dizaine de mois. Le rendez-vous est pris.

Cette énième intervention de Daniel Weekers ressemble tout de même à une jolie entrée dans la période des fêtes. Les campagnes publicitaires ne suffisent peut-être pas à convaincre en masse. Les très récents packs ont été descendus par Test-Achats, à raison, vu leurs prix. Le Voocorder a peut-être du mal à trouver son public qui peine à comprendre pourquoi il est essentiel de prendre rendez-vous pendant les heures de bureau avec un technicien qui va installer un appareil que n’importe qui peut installer en une dizaine de minutes.

Un point noir subsiste encore dans la gestion de la digestion de BeTV. Les clients de la chaîne à péage se demandent encore quoi faire avec leur vieille boîte noire. Un décodeur dépassé qui trône sous la télévision en tant qu’objet loué à BeTV. Or, passer au Voocorder augmente le prix d’accès de 6 euros par mois. Pour, en fait, aucun confort supplémentaire face au contenu livré par BeTV. Pas de HD ni de VOD. Où reste le meilleur de la TV ? Comment se fait-il que le bébé de Daniel Weekers ait pris tellement de retard technologique ?