Le fabricant ne désespère pas de faire une entrée remarquée dans le monde des smartphones. Avec Android, ce sera peut-être un peu plus simple.

On ne peut pas dire que la gamme 2009 proposée par Acer ait bousculé le marché. Elle disposait pourtant de potentiel. La marque dispose d’une notoriété important dans le monde des ordinateurs portables.

Pour 2010, le constructeur poursuit ses efforts et dévoile déjà un smartphone Android: le Liquid. Le marché français l’a déjà découvert en octobre et tourne dans les boutiques aux alentours de 400 euros.

Malgré un écran de 3,5 pouces et un processeur Qualcomm Snapdragon de 768Mhz, ce n’est pas le physique de la bête qui la démarque. Une nouvelle fois, Android dispose d’une couche personnalisée. En l’occurrence, il s’agit d’Acer UI. Basé sur la version 1.6 du système d’exploitation de Google, le Liquid affiche trois bureaux. Un central très classique et deux de côtés qui profitent d’une roue de raccourcis. D’une part, les pages internet les plus visitées. De l’autre, les médias comme la musique, la vidéo et les photos.

Rien de révolutionnaire sous le capot mais cette initiative est sympa. Avec un objectif photo auto-focus de 5 mégapixels, le reste des caractéristiques est plus banal pour un smartphone de ce type.

Si Acer s’adresse à la presse belge, c’est que le Liquid devrait arriver dans nos rayons. A vérifier.

Acer Liquid