Après le VDSL2, EDPnet lance cette semaine une nouvelle offre baptisée « Talk@Home », un service de téléphonie fixe de type SIP. Pour 15 euros par mois, les appels entre abonnés seront gratuits. 1000 minutes sont offertes vers les fixes en Belgique.

Le FAI devrait proposer à terme sa nouvelle offre en combinaison directe avec ses abonnements A/VDSL. Aujourd’hui, le produit est proposé aux abonnés actuels (ADSL, ADSL2+ et VDSL2). Deux modems sont certifiés jusqu’ici, vendus par le fournisseur : ZyXEL (ADSL) et Sagem (VDSL). Ceux-ci disposent d’une sortie téléphone : les abonnés peuvent donc brancher directement leur téléphone sur leur modem.

Talk@Home est proposé à un prix d’entrée de 15 euros et 25 euros d’activation : le transfert de votre numéro actuel est gratuit. Ces 15 euros donnent droit d’une part à la ligne fixe, à des appels gratuits illimités vers les autres abonnés EDPNET et gratuits (à raison de 1000 minutes par mois) vers les lignes fixes en Belgique. Contrairement à Numéricâble et son offre « Power », les lignes fixes européennes, américaines et asiatiques ne sont pas encore comprises dans l’offre. Au-delà des 1000 minutes, les appels reviennent à 3 centimes la minute, contre 19 pour les mobiles belges (tous réseaux).

L’offre, basée selon nos informations sur la technologie SIP, peut à tout moment être rendue disponible sur les mobiles. Pas un mot sur l’extension des services du fournisseur à la télévision numérique à ce stade.