Sept millions d’utilisateurs par mois frustrés par l’absence de Flash, le jailbreak attendra le prochain FW, un jean’s dédié à l’iPad et l’application de Diam’s.

Sept millions frustrés par l’absence de Flash

Adobe ne cesse de communiquer sur l’absence de Flash sur l’iPhone. Et pour cause : d’après la marque, près de sept millions d’utilisateurs ont tenté de télécharger un plug-in Flash sur leur site en décembre dernier. Ces utilisateurs seraient en majorité arrivés sur le site d’Adobe, après que Safari Mobile leur ait indiqué l’absence du dit plug-in. Adobe considère comme incroyable que leur technologie ne puisse être disponible (tant sur l’iPhone que sur l’iPad) vu la très forte demande. Et comment donner tort à la marque ?!

Pas de nouveau jailbreak avant le prochain FW

Il semble qu’il faille attendre la prochaine grosse évolution du firmware pour qu’une nouvelle solution de jailbreak soit proposée. Bien qu’une faille ait été trouvée par le hacker Sherif Hashim et ait été confirmée par la Dev Team, elle ne sera vraisemblablement pas exploitée avant la prochaine mise à jour : sans doute le passage en 3.2 ou 4.0. Pour les hackers, il serait dommage de publier une solution maintenant et de laisser le temps à Apple de combler la faille pour la prochaine MAJ, les nouveautés apportées par la version 3.1.3 étant vraiment trop minces. Le tethering pouvant être activable via jailbreak, autant attendre la mise à jour suivante.

Diam’s a aussi son application

De nombreux artistes disposent déjà d’une application pour iPhone. C’est maintenant au tour de Diam’s de lancer la sienne. L’appli sobrement appelée « Diam’s » offre son lot de fonctionnalités: un fanwall qui permet aux fans de communiquer entre eux via Facebook ou Twitter, les actus, des vidéos, un agenda-concert avec possibilité d’acheter les places et bien sûr des extraits musicaux avec liens direct vers l’iTunes Store.

Le jeans pour iPad

On se demandait comment glisser l’iPad dans la poche comme un iPhone, OhNo/Doom a sa solution: le iGotaBigAssPocket. Il s’agit d’une maxi poche arrière pour loger l’iPad. Mais ce jeans n’est qu’un concept pour l’entreprise qui voulait mêler la fonction avec la mode de manière humoristique. Ca ne fera pas rire ceux qui s’asseyeraient sur l’iPad…
itab