Outre une promotion de 4 mois gratuits, l’opérateur BASE innove en ajoutant désormais à son Home Pack les appels compris vers les fixes nationaux et internationaux. Toujours pas de télévision numérique, mais la confirmation du lancement commercial imminent de la 3G.

Home Pack comprend une ligne Internet et une ligne fixe. Les appels vers les fixes sont désormais compris, en Belgique et dans 15 pays (Union européenne + Etats-Unis *). Jusqu’ici, seuls Telenet, Numéricâble et Nomado proposaient ce type d’offre. Dommage de ne pas avoir profité de cette promotion/innovation pour augmenter la capacités des lignes Home Pack 4 de l’opérateur. La connexion Internet ADSL est de 4 Mbps (soit 3 fois moins rapide que la connexion Internet la plus « light » de Belgacom désormais). Pour disposer de 12 Mbps, il faut opter pour la formule Home Pack 12 à 45 euros par mois. Bonne nouvelle toutefois : le volume de transfert mensuel reste illimité, pour l’un ou l’autre plan.

Au rayon « BASE », la question du moment reste « à quand la 3G pour tous » ? La réponse a été donnée le 18 mars dernier par son MVNO Mobile Vikings. Selon l’opérateur virtuel, la 3G sera accessible (sans devoir forcer la main au téléphone) dès le 25 mars, avec une probabilité de 95 % (de son propre aveu). Nul doute que les clients de BASE pourront également automatiquement profiter des « hotspots 3G » (vu la couverture peu enviable) de l’opérateur dans les prochains jours. La vitesse sera limitée dans un premier temps à 500 kbps.

* Appels gratuits vers : Autriche, Allemagne, Canada, Danemark, Espagne, Etats-Unis, Finlande, France, Irlande, Italie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Royaume-Uni, Suède. Soit la ZONE1 de l’opérateur.