Ce n’est pas vraiment une surprise: le service d’envoi de publicités rémunérées par SMS n’existe plus. Enfin presque. Le concept a été vendu et les comptes supprimés.

Depuis quelques jours, le site belge de Pumbby – la version France est toujours en ligne – redirige ses visiteurs vers MTV Loaded. La copie conforme est évidente puisqu’il s’agit simplement d’un transfert de marques, signifiant que c’est aujourd’hui MTV Networks qui a acheté le concept et va l’opérer sur notre territoire.

Les utilisateurs de Pumbby ont perdu ainsi l’ensemble de leurs gains. Cela faisait plusieurs mois qu’il était devenu, de toutes manières, impossible de transférer un montant dépassant 20 euros vers son compte en banque. Cela faisait également plusieurs mois que le nombre de publicités envoyées avait chuté de manière spectaculaire.

MTV cherche éventuellement à entrer sur le marché du marketing mobile en Belgique. En reprenant un concept qui a échoué, l’opérateur semble stupide. A moins que, cette fois, les messages soient pertinents et réguliers. A moins que MTV ne songe à récompenser les clients Generation MTV de Proximus pour la lecture de publicités.