La scientologie validée par Apple

Pour reprendre le bon mot de Mac4ever: on n’accepte pas les nichons sur l’App Store mais par contre les cornichons sont bien autorisés. L’application  » Scientology Terms Pocket Book » édité par l’église de scientologie est désormais disponible sur l’App Store. Si cela peut paraître étonnant pour ce qui est considéré comme une secte chez nous, rappelons qu’aux USA, la scientologie est bien légale…

Le prototype sans doute vrai

Si l’on pouvait encore douter de la réalité de ce prototype d’iPhone, les doutes disparaissent petit à petit. En effet, le procureur du comté de San Mateo en Californie affirme qu’Apple considère que cet iPhone lui a été volé et que par conséquent il n’a pas été perdu. Alors que le domicile du journaliste de Gizmodo a été perquisitionné, du côté de Brian J. Hogan, celui qui a retrouvé le téléphone, on sent beaucoup de regrets. Bien qu’un de ses amis ait tenté de contacter l’Apple Care sans succès, il regrette de na pas avoir simplement contacté le patron du bar pour tenter de restituer le prototype à l’ingénieur d’Apple.

Dans tous les cas, que cette histoire soit véridique ou influencée par Apple, nous aurons plus que probablement confirmations de toutes les informations techniques concernant ce nouvel iPhone lors de la conférence des développeurs qui se tiendra à partir du 7 juin prochain.

Les interdictions de l’iPad levées

Le Ministère des Communications israélien est revenu sur l’interdiction de l’iPad en Israël. L’appareil est désormais autorisé étant donné les vérifications du ministère qui ont conclu que l’iPad « opère un signal constant conformément aux normes exigées ». Les iPad confisqués à l’aéroport de Tel-Aviv seront restituées à leurs propriétaires.

Du côté des universités américaines, si quelques iPad ont bien été bloqués, il s’agissait en fait de cas spécifiques où les appareils perturbaient le réseau. Les trois universités autorisent donc bien l’iPad à condition qu’ils soient configurés d’une certaine façon pour ne pas perturber le wifi.