Si le système d’exploitation mobile de Google évolue sans cesse, il n’est toujours pas possible de dépenser tous ses sous sur le Market belge.

En attendant que Google se décide à permettre l’achat de jeux et d’applications payants, Sony Ericsson a mis à jour son service de téléchargement PlayNow afin de l’intégrer plus en profondeur dans le système Android. Désormais, le catalogue comprend, outre de la musique, des jeux et applications qui s’installent de manière tout à fait comparable aux éléments classiques de l’Android Market.

Il est un peu complexe de comprendre la stratégie sous-jacente à cet investissement. Le nombre de logiciels présents dans PlayNow est particulièrement bas et la plus-value apportée par ce second catalogue est difficile à évaluer. Ce qui est disponible n’est pas exclusif et se trouve généralement déjà dans le Market. Rien n’a été produit par Sony Ericsson.

Bref, il est un peu dommage de dépenser de l’énergie à ce genre d’initiative quand bon nombre d’utilisateurs de X10 n’attendent qu’une mise à jour pour apporter une solution aux problèmes d’autonomie.