Au fil du temps et des différentes sorties internationales de l’iPad, le nombre d’utilisations différentes de la tablette Apple augmente considérablement. En France, par exemple, il est utilisé comme outil marketing par Mercedes. Le constructeur allemand a ainsi offert un iPad à 220 joueurs de football évoluant en Ligue 1. Une application dédiée à la dernière supercar Mercedes était naturellement fournie sur chaque exemplaire. Laquelle permettait de découvrir la SLS AMG en détail avant de laisser la possibilité de réserver un essai. Résultat : tous les chanceux joueurs visés ont réservé leur essai.

En Australie, c’est la compagnie aérienne Jetstar qui vient de décider de proposer des iPads à la location lors de ses vols. Pré-chargés en films, e-books, jeux et musique, ils seront disponibles à la location pour 10$. Évidemment, le chef de la direction de la compagnie prévoit qu’au vu de l’intérêt suscité par l’iPad, la demande sera très forte…

Toujours au pays des kangourous, c’est le restaurant de l’hôtel Rydges à Sydney qui a carrément remplacé ses cartes traditionnelles par des iPads. Des pages virtuelles détaillent tous les plats mais l’hôtel a poussé un peu plus loin que la simple adaptation virtuelle des cartes puisque l’application est capable de suggérer un vin selon le plat choisi et même de gérer les stocks. Une fois le choix effectué, le serveur n’a plus besoin de se déplacer étant donné que la commande peut se faire via wifi. Nul doute que le coup de pub attirera de nombreux clients. Et nul doute que les utilisations originales de l’iPad continueront à se multiplier à l’avenir.