Opera Mini évolue cette fois pour satisfaire les téléphones moins puissants
La version 5.1 du navigateur tourne mieux sur des appareils dont la mémoire et/ou l’écran sont limités. La mise à jour n’est pas nécessaire sur des appareils de gammes plus élevées.
Utilisé par 61 millions d’internautes et installé sur 3.000 téléphones différents, Opera Mini est assurément un logiciel populaire. Et pour augmenter l’attrait du navigateur dans son terrain de prédilection, l’éditeur norvégien publie une mise à jour destinée aux téléphones d’entrée de gamme comme, par exemple, les Nokia 5130, 6300, 2700 et Sony Ericsson K550 et W810.
Pour ces derniers, il est vivement conseillé de dirigé son téléphone vers m.opera.com afin de procéder à la mise à jour.
je viens de télécharger Opera Mini 5.1 (sur un E72) qui a remplacé ma version 5.0 tout en conservant les réglages et les signets . Pas de souci donc . J’utilise peu cette version 5 depuis que j’ai OM 10 . Je me rappelle que le plus gros défaut d’OM 5 était au nuveau des copier-coller de textes qui étaient pleins de retours à la ligne , pratiquement tous les deux ou trois mots et ça la foutait mal pour poster des articles dans les forums d’actualité . J’utilise encore souvent la vieille version 3 , la plus rapide et la moins gourmande en Ko .
Maintenant ce que j’attends chez Opera Mini , c’est une version https comme Bolt ou Skyfire , les bons concurrents et qui progressent aussi .
skyfire s’est très amélioré au niveau de la célérité , depuis ce mois de juillet .
Je vous signale une mise à jour de BOLT ( http://boltbrowser.com/aindex ) , versio 2.11 .