Nos oreilles ont eu écho du prochain produit que se prépare à mettre sur le marché l’ambitieux opérateur virtuel de la grande maison RTL Belgique.

Quelques jours avant sa commercialisation, l’abonnement Grande Première d’Allo RTL se dévoile quelque peu. Il s’agirait d’un service d’entrée de gamme qui offre 100 minutes et 100 SMS pour 15 euros mensuels. Une promotion permettrait d’atteindre les 5 euros par mois pendant une moitié d’année. Dans son segment, le produit concocté par Allo RTL est compétitif. Chez Mobistar, un My15 n’offre que 68 minutes ou 125 SMS (mais la promotion actuelle rend gratuits les six premiers mois et diminue le prix à 7,5 euros par mois les mois qui suivent). Du côté de Proximus ou Base, il n’existe pas de forfait à 15 euros. Pour la la branche mobile de Belgacom, un Comfort 20 apporte 115 minutes ou 148 SMS tandis qu’un Generation MTV 20 donne droit à 60 minutes et 10 000 SMS. La filiale de KPN, elle, propose, via postpaid 1, 110 minutes ou 200 SMS pour 20 euros mensuels. Avec un bonus permanent de minutes et de SMS vers Base.

La Grande Première se positionnerait de manière intelligente entre les ténors du marché. L’avancée pour Allo RTL serait d’enfin proposer un abonnement qui ne participe à l’effet tribu. Dans l’ensemble des solutions actuelles de l’opérateur, des minutes et SMS internes sont ajoutées. Reste à savoir si quelques Mo de données seront inclus dans l’offre.

Vous l’aurez néanmoins compris: ces informations sont à mettre au conditionnel avant la publication officielle des détails du tarif. Il est plus que probable que cette offensive soit placée sous l’objectif de conquérir des parts importantes de marché en Wallonie.