La voie de l’écran tactile accessible suivie par Nokia et son 5250
Une nouvelle fois, le fabricant finlandais dévoile un produit dans l’entrée de gamme. Plus convaincant que le X3, le 5250 s’aligne sur la concurrence.
Un quadribande EDGE sous Symbian^1 avec un écran tactile, c’est ce que Nokia propose aujourd’hui. La présence d’un stylet indique assurément qu’il s’agit de la technologie résistive. D’un poids de 107 grammes et d’une occupation spatiale de 69cc (104 x 49 x 14 mm), le 5250 embarque un capteur photo de deux mégapixels ainsi qu’une puce FM et une mémoire interne de 51Mo étendue par des cartes microSD. L’autonomie en veille atteint 18 jours.
Chose étonnante: si les réseaux sociaux sont présents, Twitter ne semble pas faire partie de la bande des logiciels intégrés. Seuls Facebook, Hi5 et MySpace assurent le spectacle.
En Belgique, le 5250 devrait être vendu à 115 euros sans la TVA.
Pourquoi plus convaincant que le X3?
Le 5230 n’a ni la 3G, ni le Wifi ni de GPS, ni Twitter.
En gros il n’a rien du tout et quelques longueurs de retard sur les autres fabriquants.La Belgique se focalise sur queques marques alors qu’il y en a des dizaines plus interessantes les unes que les autres.Peu être aussi un manque de communications des autres ???
C’est HS mais j’ai pas vu d’article sur le sujet et c’est une belle annonce : OVI Music fournit la musique désormais sans DRM.
@joaquin : peut être que c’est parce qu’ils étaient quasiment les derniers à proposer de la musique avec DRM. Ou encore parce que l’OVI Music store est tellement peu important sur le marché de la musique en ligne. Ou aussi peut être parce que Nokia n’intéresse plus grand monde… mais ce ne sont que quelques idées, en passant.
Tout le monde n’est pas intéressé par un smartphone perfectionné. La majorité cherche même un GSM en dessous des 150 euros.
Ovi Music a un catalogue sympa et propose des morceaux gratuits chaque semaine.
La suppression des DRM était nécessaire pour l’émergence du service.