Pour la troisième fois cette année, l’opérateur procède à des ajustements dans ses offres internet. Cette fois, c’est le débit montant qui est bénéficiaire.

A partir du premier septembre, de manière progressive, l’ensemble des clients haut débit de Belgacom profiteront de nouvelles vitesses de téléchargement et/ou d’envoi. Avec cette dernière, la cible est tout trouvée : « Les clients pourront désormais envoyer leurs informations jusqu’à 3 fois plus rapidement par rapport à des formules similaires chez Voo ou Telenet. »

  • Internet Start : 15 Go (3 mbps / 256 400 kbps) pour 18,9 euros par mois
  • Internet Comfort : 50 Go (12 / 1 1,5 mbps) pour 32,5 euros par mois
  • Internet Favorite : 100 Go (20 25 / 1,5 3,5 mbps) pour 42,9 euros par mois
  • Internet Intense : illimité (20 30 / 2 4,5 mbps) pour 56 euros par mois

Bien entendu, ces modifications sont valables pour les formules de téléchargement à volonté qui requièrent 10 euros supplémentaires par mois.

Le communiqué de Belgacom est tout de même acerbe envers les câblos que sont Voo, Numéricable et Telenet. Selon l’opérateur, «Les heures de grande ou de faible affluence n’existent pas chez Belgacom : le client n’est pas incommodé par la présence de surfeurs intensifs ou par le nombre de personnes en train de surfer. Par conséquent, le réseau n’est jamais saturé, ce qui n’est pas le cas chez tous les fournisseurs. ». En outre, Belgacom annonce que les câblos sont désormais loin derrière en matière de vitesse d’envoi. En effet, le débit montant est un des principaux soucis auxquels sont confrontés les entreprises qui fonctionnent avec le câble coaxial.

Les clients qui disposent de packs sont également impactés.