L’opérateur se définit comme acteur quintuple play avec une offre qui regroupe l’ensemble de ses services. Le mobile reste au coeur de la stratégie déployée.

Dès ce 8 octobre 2010, les clients de Mobistar auront l’occasion de s’abonner au « StarPack » qui inclus une solution télévisée, un accès illimité à l’internet haut débit, un abonnement à l’internet mobile, 40 heures d’appels de fixe à fixe et des appels mobiles gratuits pour 55 euros par mois. L’opérateur considérant ces 5 éléments comme disponibles séparément, le « StarPack » devient une offre quintuple play.

Concernant la télévision, comme dévoilé hier, la connexion sera avant tout satellitaire avec 500 chaînes de télévision et de radio. La haute définition et la 3D font, bien entendu, partie du voyage. Le décodeur, dont le disque dur de 320 gigas est interchangeable, capte aussi les ondes DVB-T (TNT) et gère son guide électronique des programmes, et la vidéo à la demande, via la connexion internet de la Livebox incluse. Il sera possible de contrôler à distance les enregistrements via un smartphone. L’équipement de réception, d’une valeur de 120 euros, est fourni.

Plus d’informations seront disponibles en fin d’après-midi, à la suite de la conférence de presse prévue ce jour. On peut déjà annoncer que la connexion à l’internet fixe ne sera pas limitée par un quota mais aucun détail sur les vitesses de surf n’a été diffusé. A propos du web mobile, il s’agira d’une connexion de type « Internet Everywhere Daily ». Si les 40 heures d’appels gratuits de fixe à fixe sont claires, la partie mobile, elle, est moins précise : « des appels mobiles gratuits grâce à l’option « Mobistar Circle », une économie jusqu’à 30 % par ménage (d’une valeur de 72 euros) »