Décidément, notre chronique hebdomadaire attend de plus en plus souvent le vendredi pour confirmer les informations récoltées la semaine.

Et pour cause, le communiqué officiel de Google est seulement arrivé ce vendredi matin. Son titre est signifiant : « Google expands support for paid Android apps to consumers and developers in Belgium ». Mais, une nouvelle fois, on doit tempérer les plus chauds: la nouvelle est avant tout destinée aux développeurs qui ont désormais la possibilité d’étendre leur zone de chalandise.

Pour les consommateurs, il faudra encore patienter deux semaines pour enfin faire chauffer la carte de crédit et se ruer sur les jeux les plus populaires de la plateforme.

FoursquareEn attendant, sachez que Foursquare, le service de géolocalisation, est passé en version 2. L’application montre désormais les conseils d’amis comme la liste des choses à faire. Bref, pas tout à fait révolutionnaire et le widget est toujours aussi mal dessiné. Bref, on sent bien que l’entreprise n’est pas très enthousiaste à développer sous Android. Le widget idéal devrait permettre de réaliser des check-in sans entrer dans l’application. Dommage pour une mise à jour majeure.

Google Car HomeEt puis, pour terminer cette petite semaine, voyons du côté de Google lui-même. Une application intitulée Car Home encore indisponible chez nous rend la navigation routière plus simple avec une interface spécialement étudiée pour être exploitée à bord d’une voiture. L’objectif semble simple: faire de chaque téléphone Android un dispositif GPS capable de remplacer les appareils de type TomTom ou Garmin.