On ne peut pas dire que HTC ait vraiment tout donné pour célébrer l’arrivée du nouveau système d’exploitation mobile de Microsoft. Serait-ce signifiant ?

Au fil de la journée, les smartphones Windows Phone 7 ont doucement montré leurs courbes. Et le moins que l’on puisse écrire ce soir, c’est que côté matériel, l’évolution est tout à fait nulle. Avec le HD7, HTC enfonce le clou.

Le HD2, annoncé en octobre 2009, comprend un processeur cadencé à un gigahertz, un écran tactile capacitif de 4,3 pouces, un capteur autofocus de 5 mégapixels, des capteurs physiques, un récepteur A-GPS et une connectique 3G/Wi-Fi. Et bien, le HD7, c’est pareil en 5 grammes plus lourd (162 grammes). Certainement le poids de la mémoire interne de 8 ou 16 Go qui n’existait pas sous le HD2. Le HD7 est également un tout petit peu plus grand avec 122 x 68 x 11,2mm. L’enregistrement vidéo se fait en qualité HD 720p.

HTC semble donc miser le succès commercial de l’appareil sur la présence de Windows Phone 7. On ne peut pas tout à fait lui donner tort puisque les différences avec Windows Mobile 6.5 sont diamétrales.