Une mise à jour est désormais disponible pour l’application sous Android afin d’intégrer les groupes et les « Lieux ». Apple iOS et le système d’exploitation de Google sont mis sur un pied d’égalité.

La géolocalisation est au cœur stratégique et financier de la version mobile de Facebook avec l’apparition des bonnes affaires. Autrement dit, les commerçants qui se trouvent sur le chemin d’un passant peuvent fournir un coupon de réduction virtuel ou une promotion spéciale à ceux qui se manifestent. 22 partenaires américains sont présents au lancement avec des noms comme, bien entendu, MacDonald’s, H&M, Gap, The North Face ou Starbucks. Le développement international est prévu pour plus tard.

D’autres améliorations sont au menu de l’évolution mobile comme des notifications Android plus intelligentes.

Les entreprises qui fonctionnent déjà avec un principe de géolocalisation au sein d’entreprises ou de commerces comme FourSquare doivent craindre une mainmise de Facebook sur ce marché. Toutefois, le réseau social a expliqué que son système serait ouvert aux développeurs, tant en lecture qu’en écriture. Un système de login permanent sur mobile a également été démontré afin de permettre aux applications d’exploiter les données des utilisations sans qu’ils aient à inscrire à nouveau leur mot de passe. A tester au niveau sécuritaire.

Ces mises à jour, tant pour iPhone que pour les smartphones Android sont disponibles maintenant sur l’App Store ou l’Android Market.