Ce n’est décidément pas une période glorieuse pour le service d’aide aux clients du segment mobile de Belgacom. Cette fois, les plaignants ont eu gain de cause.

Il y a quelques semaines, on vous racontait les déboires d’un client professionnels face aux nombreux changements et nouvelles méthodes d’aide automatisée par téléphone. Aujourd’hui, c’est un couple de pensionnés qui a obtenu 500 euros de dommages auprès du juge du paix du premier canton de Schaerbeek suite à une erreur de facturation qui a engendré une coupure de ligne.

En décembre 2009, Proximus envoie une note particulièrement salée à ces clients avec, pour détail, un appel de 27 minutes vers un numéro satellitaire Iridium réservé aux militaires et journalistes. Coût: 292 euros. Le couple enverra deux plis recommandés tandis que leur avocat en expédiera trois. Sans réponse.

L’erreur est manifeste. Le juge a demandé le paiement immédiat des dommages ainsi que la réouverture des lignes concernées. Il aura tout de même fallu 11 mois pour que cette affaire soit réglée.

MàJ 11:47
Par le voix de son porte-parole, Haroun Fenaux, Belgacom conteste la version des faits exposée par la RTBF ce matin. Les courriers ont reçu, chacun, une réponse et les lignes concernées ont été modifiées en cartes prépayées Pay&Go en attendant une solution à ce conflit. « Il est plus que probable que nous irons en appel » nous indique encore Haroun Fenaux.

Source: RTBF.