Google a envoyé un message d’avertissement aux développeurs afin qu’ils se plient à quelques règles de bonne conduite pour la visibilité de leurs produits.

C’est plutôt sous une forme menaçante que le blog dédié aux concepteurs de logiciels a annoncé une imminente mise à jour de l’Android Market. Votre application risque de ne plus être visible si vous ne renseignez pas quelques détails à propos de celles-ci, notamment au niveau des spécificités matérielles requises et la méthode de les renseigner.

Tout cela est un peu technique mais des nouveautés importantes arrivent sur ce kiosque. Le mystère reste néanmoins entier sur cette évolution. Concerne-t-elle toutes les versions de la plateforme ? Quelles peuvent bien être les avancées ? Toutefois, un détail n’a pas échappé à notre attention: la fragmentation est quelque chose qu’il faudra toujours tenir à l’oeil pour le développement. Google n’a donc visiblement pas l’intention, à l’instar de Microsoft, d’harmoniser les caractéristiques techniques des appareils qui embarquent le système d’exploitation.

LG diffuse une mise à jour importante pour son téléphone GT540. Le menu des nouveautés reste quelque peu simple puisque hormis l’arrivée d’Android 2.1, ses utilisateurs bénéficient du Bluetooth 2.1, de comptes multiples, d’une interface d’accès rapide aux contacts et d’un support d’Exchange. Tous les détails sont sur ce site.