L’application de contrôle du budget data de Proximus sous iOS
« Hello Proximus » est une application disponible depuis quelques mois pour Android. La voilà portée vers les iPhone et iPad du marché belge.
Petit cadeau de Noël pour les utilisateurs du réseau internet mobile du premier opérateur belge: une application les informe en temps réel sur leur consommation. Déjà active via la plateforme de Google, elle est arrivée aujourd’hui dans l’AppStore d’Apple. Simple et efficace, « Hello Proximus » dévoile également des conseils pour couper sa connexion en cas, par exemple, de voyage à l’étranger.
Pour ceux qui sont hébergés par BlackBerryOS, Symbian ou Windows Phone, le site m.skynet.be renseigne également les données précitées.
L’initiative est louable et rentre dans le contexte d’une stratégie globale dans laquelle un des trois piliers est la satisfaction du client. Néanmoins, il n’aurait pas été inutile de synchroniser l’application avec d’autres renseignements comme la durée du temps d’appel de la prochaine facture ou le nombre de messages envoyés, histoire d’encore mieux maîtriser sa consommation.
Il n’en reste pas moins que Proximus est le seul des opérateurs physiques à facilité l’accès aux données de consommation mobile. Seul Mobile Vikings sort du lot avec des informations complètes.
L’application « Hello Proximus » est téléchargeable via iTunes.
Je connais quelqu’un qui a fait la connerie d’acheter un Samsung Galaxy Apollo en boutique Belgacom, résultat il a cette application ainsi que d’autres personnalisations de Proximus. Emmerdant quand on est chez Mobistar. On devrait interdire ce genre de personnalisations des opérateurs, ça dénaturalise l’appareil.
Il est facile de faire sauter ce genre de personnalisation 😉
Marche pas chez moi, aucune donnée ne s’affiche…
Probablement un cadeau » pourri » comme peu le faire belgacom.Pour le premier commentaire je ne comprends pas pourquoi acheté un gsm chez un opérateur vu qu’il les bidouille tous et je sais de quoi je parle.
Plante après acceptation du règlement….
Pareil, je n’apprécie pas du tout ces manières de pré-installer des logiciels (mal faits qui plus est) et encore moins qu’il soit impossible de les dés-installer. (p. ex. Samsung Galaxy S).
@MIKAEL: l’acheteur de cet appareil n’est pas moi. Bien sûr les consommateurs avertis n’achètent pas ces appareils brandés, mais l’individu lambda, lui oui…