Couplée à un modem Wi-Fi déjà dévoilé, la nouvelle solution d’accès au web très haut débit de l’opérateur s’adresse aux familles gourmandes en données.

Voo emprunte le chemin vers les 100mbps avec un premier palier à 50mbps sans quota de téléchargement. Le débit montant, lui, plafonne à 2,5mbps. L’évolution, pour les clients intéressés, n’est pas tout à fait gratuite.

  • Trio A La Folie: 68,5 euros par mois
  • Duo TV-NET A La Folie: 65,5 euros par mois
  • Internet A La Folie: 50 euros par mois

Comparé aux offres « Passionnément » qui sont globalement 10 euros moins chères, le nouveau produit de Voo est compétitif pour ceux qui cherchent la performance. Egalement disponible à partir du premier février 2011, le modem Wi-Fi de marque Netgear sera distribué auprès des nouveaux abonnés et aux actuels qui choisissent les 50mbps. Dans quelques mois, Voo activera une fonction de partage des points d’accès entre ses abonnés.

L’attaque commerciale est portée vers la concurrence ADSL/VDSL puisque les nouvelles vitesses sont exclusives au câble de Voo. L’autre différence porte sur la couverture des services qui atteint 80% de la population wallonne. Il s’agit, en réalité, du réseau modernisé bi-directionnel. Il reste encore 20% des foyers qui disposent d’un câble unidirectionnel. Toutefois, ceux qui ont la chance d’habiter une zone modernisée n’ont pas à se soucier de la distance qui les sépare du point d’accès au réseau.