C’est bientôt la Saint-Valentin: deux opérateurs virtuels se sont trouvés des intérêts complémentaires pour former un groupe technologiquement et commercialement innovant.

L’information n’est pas neuve. La technologie cerisée de Mondial Telecom et les vikings s’aiment. Les deux tourtereaux ont conclu, fin octobre 2010, un partenariat afin qu’une centaine de clients Mobile Vikings testent les appels GSM/Wi-Fi de Cherry. Et les premiers résultats sont très concluants. 90% d’entre eux confient qu’ils utiliseront l’application quand elle sera commercialement disponible. Du coup, 200 testeurs supplémentaires ont été recrutés.

La prochaine étape qui sera annoncée très prochainement, c’est la mise à disposition officielle de l’application Android qui permettra aux clients de Mobile Vikings de téléphoner de manière tout à fait transparente via un réseau mobile classique et via des hotspots Wi-Fi.

L’excitation supplémentaire viendra certainement lorsqu’un réseau 4G/LTE sera disponible. En attendant, le modèle économique qui sera probablement choisi est celui de la carte prépayée, plébiscité par les premiers testeurs. Equiper les 30.000 vikings belges pourraient – enfin – faire passer un cap critique pour la technologie construite depuis 4 ans par Mondial Telecom. Une innovation belgo-belge.