Le téléphone PlayStation est une réalité: le Xperia Play de Sony Ericsson sera en vente fin avril en Belgique
C’était prévu depuis quelques semaines, Sony Erisson a finalement dévoilé totalement son nouveau smartphone ludique soutenu par la célèbre marque PlayStation.
La métamorphose dans la communication du fabricant est marquante. Désormais, les nouveautés sont annoncées quelques semaines avant leur commercialisation. Après une publicité sur les ondes américaines, le Xperia Play a été présenté à Barcelone en marge du congrès mondial du mobile. Il arrivera dans les rayons belges fin avril à un prix à déterminer.
Poussé par un processeur Scorpion ARM de Qualcomm cadencé à 1Ghz, le large écran tactile multipoints de 4 pouces reproduit des graphismes en 3D à un taux de 60 images par seconde, ce qui devrait permettre une fluidité largement suffisante pour des jeux d’action ou de simulation de conduite de voiture. Une kyrielle d’éditeurs ont déjà des plans pour sortir des jeux rapidement sous Android 2.3. Ces derniers seront exclusivement disponibles auprès des acheteurs de l’Xperia Play via l’Android Market. Toutefois, il semble que la gestion des jeux se fera par une application pré-chargée.
Sinon, l’Xperia Play est également un vrai smartphone avec un objectif photo autofocus de 5 mégapixels, une puce aGPS, une carte mémoire de 8Go (sera-ce suffisant pour stocker les données ludiques ?), une liaison DLNA et une connectique Wi-Fi. Malheureusement, on doit noter l’absence de sortie HDMI qui aurait peut-être permis de jouer sur un grand écran. Si l’Xperia Play importe pour la première fois la marque PlayStation sur un téléphone, Bravia et Exmor R, pour l’écran et la photographie, sont, eux, absents.
Aucun détail n’est disponible concernant la batterie mais selon Sony Ericsson, l’utilisateur pourra jouer 5 heures pour une recharge complète. Le tout tient dans un boîtier à clavier ludique coulissant de 119 x 62 x 16 mm mais surtout d’un poids de 175 grammes. Ce qui semble tout de même particulièrement lourd.
Les premiers jeux, démontrés dans la vidéo ci-dessous, seront les Sims, Need For Speed et Fifa 10.
La je pense que pour les fans et fou qui aime jouer , ca va être THE smartphone Player par excellence.
Et comme je suis certainement l’un des pas déçu de SE et de mon X10 j ‘adore
PlayStation Suite sera également disponible sur d’autres appareils, tournant sous Gingerbread. Le jeu sera par contre plus confortable avec des touches physiques comme celles du SEXP.
Quand Sony dit mars, cela veut plutôt dire avril voire mai.
Et encore cette manie de tout compartimenter et d’enlever des caractéristiques que d’autres auront et vice-versa alors que les prix des haut de gamme ne cessent d’augmenter.
14.02.2011, 9h41
C’est quoi Play Station ?
@Désiré
Une console de jeux comme l etait ATARI, X-BOX
Voila la console de jeux gsm géniale pour les amoureux des jeux vidéo
Ce ne sera pas la console de jeux que certains espèrent. Sinon Sony aurait fondu la nouvelle NPG avec ce Xperia.
Et jes jeux annoncés existent déjà sur smartphone.
De plus comme d’habitude avec Sony Ericsson, il faudra certainement attendre un bon 3 mois après la sortie pour que le smartphone soit pleinement utilisable, malgré un prix de nouveau prohibitif.
Il ne faut plus croire que Sony Ericsson va changer sa manière d’agir. Cela fait trop longtemps que c’est ainsi. Et chaque fois on se fait avoir et on espère un changement mais on voit avec le X10 que c’est toujours pareil. Une mise à jour nécessaire après plusieurs mois et puis un abandon pur et simple du support après 6 mois de vie.
Philippe, une mise à jour majeure vient de sortir pour le X10.
De l’avis unanime des journalistes et blogueurs présents à Barcelone, autant l’Arc que le Play sont aboutis. Qui plus est, ils sortiront dans quelques semaines avec la dernière version d’Android. Des choses évoluent chez Sony Ericsson.
Par contre, il est vrai que la famille actuelle des Xperia est un peu bancale.
Personnellement je n’y crois vraiment plus.
Le X10 est toujours en 2.1 après 6 mois d’existence. On verra si un jour il passe officiellement en 2.3. Je doute.
Et pour ce qui est de l’Xperia Play, Sony l’aurait voulu vraiment abouti si la firme l’avait fondu avec la NPG. Mais marketing oblige, ce ne sera pas le cas. On aura droit à un meilleur gameplay et puis? 600 euros pour çà?
Et puis je trouve qu’il n’est pas très joli. Faut aimer.
Les jeux PS1 ou autres déjà achetés sur PlayStation Store pour PS3/PSP ne seront pas compatibles et devront être rachetés. Dommage… je n’achèterai donc même pas le prochain smartphone du style (celui là, techniquement, quand on a déjà un Desire HD, bof quoi)
Je pense aussi que SE est en train d’aborder un nouveau tournant, il est temps j’ai envie de dire.
L’Arc est vraiment convaincant. Reste à voir la sortie et le prix, car dernièrement les Xperia ont été largement hors de prix quand on voit les caractéristiques …
Le Xperia Play sera à 639 euros, le Neo à 439 euros et le le X12 Arc à 599 euros selon le site de The Phone House allemand.
Et en Allemagne, les GSM sont souvent moins chers qu’en Belgique.