Le portefeuille de produits Android grandit avec deux smartphones construits autour des technologies Reality Display et Exmor R avec une allure relativement classique.

Derrière les deux locomotives Xperia Arc et Play, Sony Ericsson met au point deux téléphones plus abordables avec, tout de même, un soin apporté à l’écran de 3,7 pouces et à l’objectif photographique. La marque Bravia (Reality Display) est embarquée tout comme l’Exmor R mobile. Qui plus est, une sortie HDMI est prévue, tout comme une carte mémoire de 8Go et la technologie DLNA. Tout cela, propulsé par Android 2.3 et un processeur Qualcomm Snapdragon 1Ghz.

Ce qui différencie les deux téléphones, c’est le clavier complet coulissant de l’Xperia Pro. Ce dernier pèse près de 140 grammes pour les 126 de l’Xperia Neo. La version pro comprend également quelques applications destinées à un public professionnel. Par contre, MediaScape est réellement abandonné. TimeScape lui, reste présent.

Ces nouveautés viennent clairement se positionner sur un segment de marché dominé par Samsung, LG et HTC sans toutefois renouveler le format miniature.

L’Xperia neo sera en Belgique fin mars. Par contre, l’Xperia pro n’arrivera qu’en été.