Android doit son succès à Motorola et Samsung
Dans une étonnante et très visuelle vidéo, les développeurs de la plateforme mobile de Google montrent les événements qui font son succès dans le monde.
La carte animée ci-dessous donne deux éléments clés concernant la popularité d’Android. Aux Etats-Unis, le lancement du Motorola Droid fait littéralement exploser les activations de smartphones Google tandis qu’en Europe et en Asie, c’est le Samsung Galaxy S qui donne le la. Il s’agit d’une information plutôt éclairante sur les ventes d’un acteur qui a été souvent considéré comme locomotive. En effet, on pourrait croire que HTC détient la médaille du courage pour avoir mis Android sur les rails. Il semble désormais que Motorola et Samsung soient ceux qui ont donné les lettres de noblesse au système d’exploitation.
HTC est une marque de power user.. pas de l’utilisateur lambda qui lui connait plus Samsung..
HTC ce sont souvent les mêmes appareils à peu de choses près, ce sont aussi des apn, une qualité de fabrication, une autonomie, des mises à jour et des écrans en retrait ou trop grands par rapport à ce que propose la concurrence et avec des prix très élevés même pour leurs entrées de gamme. Avec l’offre grandissante voire étouffante, les gens ont appris à faire leur choix et privilégient par exemple souvent un GSM qui fait de meilleures photos, domaine dans lequel les smartphones de HTC sont exécrables. Au prix par exemple d’un Desire HD, un client est en droit d’espérer plus.
Pour une meilleure lisibilité de mon précédent message, il est préférable de supprimer « ou trop grands ».
Philippe… Pour les APN sur HTC, je suis d’accord avec toi… pas pour le reste ! Pendant plusieurs mois, le Desire a été le meilleur téléphone Android, toutes marques confondues…
Bah chacun peut avoir son avis et ses critères. Aucun souci 😉
Moi j’ai remarqué à chaque fois un écran fade et de mauvaise construction (spot rose sous luminosité maximum notamment) c’est encore pire avec leur S LCD, une autonomie qui ne dépassait pas une journée à cause d’un écran trop grand, des problèmes de plastique bon marché sur les caches batterie ou caches SIM, une ou deux petites mises à jour ponctuelles maximum par modèle, une résolution d’écran vraiment mauvaise sur les entrées de gamme à plus ou moins 275 euros et un copier-coller sur tous les modèles sortis jusqu’à maintenant (HTC Sense).
Personnellement au bout du compte, après le dernier modèle acheté c’est-à-dire dans mon cas le Desire HD, j’ai fini par « oublier » cette marque m’étant fait avoir trop souvent. Un smartphone ce n’est pas que la vélocité de ses menus. Il faut qu’on l’entende/sente sonner/vibrer ou qu’il capte le réseau correctement par exemple. Surtout à ces prix là. Beaucoup finissent par oublier de l’exiger ou s’en accomodent du moment que les menus sont fluides (cf Androïd). Apple ne l’a pas oublié avec son iPhone.
C’est pourquoi paradoxalement un N8 pour moi est à 300% plus intéressant qu’un HTC Mozart ou un HTC Desire. Et je vois dans les différents classements sur internet ou dans des magazines, que je ne suis pas le seul à le penser. Dans leur dernière enquête, le N97 est pour Test Achats le meilleur smartphone actuel, suivi par l’iPhone.
Cela dit, au fait cela n’enlève rien au fait que le Desire est un très bon Androïd, si on ne pense qu’Androïd.
Simplement, ce n’est pas le meilleur des GSM.
Le DHD est connu pour avoir une mauvaise batterie, effectivement…
On l’aura compris à force Philippe, Apple se sont les plus grands, les plus beaux, les plus forts 😀