Avant la fin de ce mois, une mise à jour sera envoyée auprès des utilisateurs de la télévision digitale de Mobistar pour qu’ils puissent jouir de nouveaux services interactifs.

Les réseaux sociaux sont devenus, au fil du temps, la nouvelle machine à café autour de laquelle les commentaires fusent à propos des émissions télévisées populaires. Du coup, l’idée n’est pas stupide d’intégrer directement Facebook et Twitter dans la lucarne afin de stimuler les conversations. Mais également d’ajouter une source de confort aux utilisateurs puisqu’ils ne devront plus jongler avec leur smartphone, une tablette ou un ordinateur et la télécommande. C’est cette dernière qui sera l’interface avec les gazouillis.

Comme nous l’avions testé l’année passée, les widgets de Mobistar TV occupent une partie non-négligeable de l’espace télévisuel. Si Facebook et Twitter seront les plus prisés, Picasa et Flickr font également partie du voyage. Il aurait été intéressant de pouvoir réaliser une copie d’écran pour l’envoyer chez ces hébergeurs de photos.

Mobistar en profite également pour corriger quelques bogues et améliorer les performances globales du décodeur. Il est désormais possible de choisir une liste de chaînes favorites tandis qu’un moteur de recherche est intégré au guide électronique des programmes.