A l’instar de Proximus et de Base, la filiale belge d’Orange s’aligne sur les offres dites illimitées. L’innovation est à trouver dans les limitations du produit.

Base avait lancé la tendance avec son tout illimité à 80 euros par mois. Appels vocaux et SMS à profusion, ainsi que 500Mo de données. Proximus a suivi avec l’Intense 90 à 90 euros par mois. Produit identique si ce n’est que le forfait data passe à 1Go. Mobistar fournit désormais une copie conforme de ce que propose le leader du marché, au même prix. L’alignement est certainement la conséquence d’une volonté d’occuper le segment des utilisateurs intensifs avec un produit séduisant qui manquait dans le portefeuille de Mobistar.

Toutefois, il est amusant de parcourir les conditions générales pour constater que le MyUnlimited ne permet pas de contacter plus de 250 correspondants par mois. Bien trouvé pour coincer les call centers ou les démarcheurs agressifs. Plus globalement, une occupation réseau cinq fois plus élevées que la moyenne des clients MyUnlimited provoquera une suspension de ligne.