L’application officielle de la société publique de transport en commun de Bruxelles évolue à nouveau et devient proactive pour avertir l’utilisateur d’éventuelles difficultés.
Stib MobileDésormais, Stib Mobile sous Android est capable de relever les soucis rencontrés à un arrêt favori ou de manière générale et d’envoyer une notification, ce qui accélérera la découverte d’informations relevantes pour chaque navetteur. Ce n’est pas tout: Street View a été intégré afin de donner aux touristes ou aux gens peu habités aux quartiers concernés une image précise des alentours d’un point d’arrêt. L’idée n’est pas bête: elle permet de trouver physiquement la ligne qui emmène vers la destination sélectionnée.

Cette version 1.4 a également été proposée sur iOS mais a été refusée par Apple pour une raison particulièrement stupide. Selon Michaël Uyttersprot, le développeur bruxellois qui travaille sur Stib Mobile, « Apple rejected the new version of STIB mobile for iOS… because of a screenshot of Google Maps that has forever been there. » Une des copies d’écran intégrant une carte Google ne mentionne pas explicitement la marque du géant de la recherche. Bien entendu, une solution sera très rapidement appliquée mais, en attendant, les utilisateurs seront privés d’alertes alors qu’un mouvement de grève est annoncé pour ce vendredi avec son lot d’incertitudes.