Le smartphone dédié au jeu poursuit les exclusivités avec le célèbre jeu de football d’Electronic Arts. Le reste de la gamme Xperia en profitera également.

FIFA12 sur Xperia PlayS’il fallait convaincre les mordus des consoles portables de passer à l’Xperia Play pour Noël, l’arrivée de Fifa 12 ne pouvait mieux tomber. Le titre est disponible en téléchargement gratuit exclusif jusqu’au 15 janvier 2012. Une période au bout de laquelle une déclinaison tactile sera livrée pour d’autres téléphones Android, dont la gamme Xperia 2011 (Mini et Mini Pro exclus) et, bien entendu, pour la concurrence de Sony Ericsson. Il s’agit d’un investissement risqué pour EA Mobile car la production de FIFA 10 n’a pas récolté les lauriers des utilisateurs mais plutôt une certain courroux.

Bien entendu, un seul jeu ne fait pas la différence. Sony Ericsson a décidé de fournir jusqu’au 15 janvier 2012 également quatre jeux gratuits supplémentaires pour les détenteurs du Play, à savoir Dead Space, Battlefield Bad Company 2, Need For Speed Shift et Need For Speed Hot Pursuit.

Ce type de promotion cache éventuellement deux choses. Soit l’Xperia Play ne se vend pas très bien et il est essentiel d’écouler plus d’exemplaires afin que l’écosystème prenne racine. Soit l’éditeur de jeu souhaite alourdir le poids d’Android, plus libertaire qu’iOS d’Apple, dans le monde ludique mobile. Les deux, bien entendu, peuvent aller de pair. Quoi qu’il en soit, l’action indique inévitablement une volonté de relancer les ventes. De smartphones ou de jeux.