Selon une information du journal Le Soir, la ligue belge de basket est prête à confier à Belgacom la diffusion télévisée des matchs de première division. A partir de janvier 2012 et pour trois ans.

Depuis la perte partielle des droits du football belge, l’opérateur réagit et cherche du contenu dans le sport belge. Cette fois, Belgacom s’intéresse au basket et risque de fameusement bousculer la compétition. Mais également d’asséner un sérieux coup de bambou vers les télévisions locales francophones qui diffusaient régulièrement des matchs de D1. Ces entités, souvent très liées à Voo, ont rechignés longtemps à intégrer la plateforme Belgacom TV. La vengeance est un plat qui se mange froid.

Toutefois, un problème de taille est soulevé par cette acquisition. Belgacom souhaite conserver le samedi comme une journée exclusivement tournée vers le football, sachant que la journée des matchs de seconde zone de la compétition belge se déroulent le samedi mais également les grosses affiches des duels espagnols qui seront bientôt repris par Belgacom TV. Du coup, les matchs de basket se dérouleront d’autres jours de la semaine. Ceux qui sont donc habitués à se rendre le samedi soir dans les petits stades des clubs belges devront modifier leurs habitudes selon un calendrier qui deviendra très aléatoire.

Source : Le Soir