C’est devenu une habitude: il faudra patienter quelques semaines supplémentaires pour profiter de nouvelles fonctionnalités sur les smartphone de Sony Ericsson.

Prévue initialement pour le premier trimestre de 2012, la mise à jour des téléphones Xperia 2011 de Sony Ericsson aura lieu aux mois d’avril et de mai selon le timing suivant:

  • Avril 2012: Arc S, Neo V et Ray
  • Mai 2012: Arc, Play, Neo, Mini, Mini Pro, Pro, Active et Live with Walkman

Une notification sera envoyée dès que le nouveau logiciel est disponible. Il est également possible que les délais soient fortement impactés par le processus d’approbation des opérateurs (pour les téléphones dont le firmware est modifié à l’origine par l’opérateur). En guise de musique d’attente, Sony Ericsson promet quelques vidéos dans les prochains jours pour se familiariser avec les nouveautés d’Android 4.0.

Afin de mieux comprendre pourquoi les mises à jour prennent autant de temps avant d’arriver sur son téléphone, le blog de Sony Ericsson consacré aux développeurs détaille toutes les étapes de l’élaboration du logiciel, du code source au produit final.