Si les tablettes sont promises à un bel avenir en tant que second écran devant la télévision, il est donc urgent pour les publications relatives d’être présentes dans les kiosques numériques.

L’iPad est l’outil qui accompagne de plus en plus le téléspectateur afin qu’il puisse directement commenter ce qu’il regarde sur les réseaux sociaux ou qu’ils obtiennent plus d’informations sur ce qu’il regarde. Avec son guide télé tout à fait indépendant, Moustique pourrait séduire bon nombre de consommateurs belges francophones avec un contenu éditorial assumé et argumenté. En effet, la rédaction du magazine propose une sélection pour chaque soirée et donne une orientation qualitative au visionnage du petit écran. Toutefois, ceux qui le souhaitent pourront se cantonner à la fonction la plus populaire, celle de la ligne du temps qui donne pour les chaînes sélectionnées le programme en fonction de l’heure.

Des notifications ainsi qu’une intégration aux réseaux sociaux complètent l’application plutôt réussie. La prochaine étape pourrait inclure des tweets relatifs à certaines émissions comme The Voice Belgique qui a totalisé plus de 6.000 messages via le tag #TheVoiceBe.

L’investissement vers l’iPad est essentiel pour une publication comme « Moustique » puisque les opérateurs commencent à occuper le terrain avec des applications interactives mais tout à fait vierges de commentaires ou d’orientation. La version Android n’est, elle, pas encore dans les cartons.

Petit conseil: au lieu de chercher « Moustique » dans l’App Store, cliquez sur ce lien. En effet, le kiosque est peuplé d’applications auti-moustiques qui sont peut-être utiles mais qui n’ont rien en commun avec le logiciel détaillé dans ce billet.