LG s’appuie désormais sur des puces quadricœur et sur la 3D
A Barcelone, le fabricant coréen dévoile ses dernières perles dotées des technologies les plus avancées. Pour le bonheur du consommateur ? A vérifier… Le Belge, lui, devra patienter pour la 4G et le NFC.
Déjà dévoilés plus tôt cette semaine, les L-Style entrent dans la compétition sur le moyen de gamme. L’Optimus 3D Max, lui, poursuit l’aventure sur la voie tridimensionnelle. Restait à découvrir le dernier pilier de la stratégie haut de gamme. C’est désormais chose faite avec l’Optimus 4X HD qui porte particulièrement bien son nom puisqu’il il est le premier smartphone à embarquer un processeur (Tegra 3 de Nvidia) doté de quatre cœurs sous une fréquence de 1,5GHz. L’écran d’une diagonale de 4,7 pouces adopte un format True HD IPS lui conférant également des performances inégalées.
Le smartphone exploite la dernière version d’Android et repose sur une batterie d’une capacité de 2,150mAh.
Aucun détail sur la commercialisation de l’engin n’a été diffusé. Toutefois, la branche Benelux de LG a fait savoir que d’autres produits seraient dévoilés au MWC de Barcelone mais que vu leur connectivité LTE, ils ne seraient proposés en Belgique que lorsque le premier réseau compatible sera lancé. L’Optimus Vu et son écran de 5 pouces ne sera donc pas accessible rapidement, tout comme l’Optimus LTE Tag qui représente pourtant un autre pilier important du développement de LG: le NFC.
Visiblement, les smartphones LG disposeront d’une version d’Android 4.0 plutôt épurée puisque le fabricant ne s’est pas montré très loquace quant au contenu de ses appareils. L’objectif est d’impressionner au niveau technologie, ce qui n’est pas forcément un gage de succès.