Après l’annonce de résultats commerciaux satisfaisants pour 2011, l’opérateur réitère sa promesse de devenir un acteur quadruple play l’année prochaine.

Plus de 400.000 Voocorder actifs et 200.000 clients Voo Foot, ce sont les deux piliers sur lesquels Voo se base pour souligner les bons résultats enregistrés l’année passée. Toutefois, il faut compter dans ces chiffres plus de 115.000 abonnés à BeTV qui disposent gratuitement des images sportives et les autres clients des packs haut de gamme qui accèdent également à Voo Foot. Il faudra encore patienter pour analyser l’impact du foot sur les performances de Voo en fonction de l’offre mise sur pied pour cet été concernant le prochain championnat.

520.000 clients sont abonné s à la télé numérique, ce qui amène le taux de numérisés aux alentours de 50%. Voo dispose de 320.000 abonnés à l’internet haut débit ainsi que 220.000 à la téléphonie fixe. L’acquisition de nouveaux clients a été plus forte chez Voo que chez Belgacom, cette part s’élevant à 60% en communauté française.

Concernant le mobile, Voo planifie un lancement commercial en janvier 2013 avec un partenaire technique à déterminer. Le réseau 3G propre, lui, n’a pas encore débuté sa carrière puisqu’aucune antenne n’est encore sortie de terre.