Nokia met à jour ses applications de géolocalisation et de navigation, automobile et publique
Depuis le début de cette année, le géant finlandais multiplie les nombreuses améliorations au sein de ses services. Un accord avec De Lijn permet le lancement d’une application de planification dans les transports publics du nord du pays.
Nokia Maps, Nokia Drive et Nokia Transport sont les trois piliers de l’offre cartographiée du fabricant sous Windows Phone. La première application permet de consulter sous une interface toujours plus soignée, simple et efficace une carte classique des alentours. Cette fois, la mise à jour apporte une liste de points d’intérêt favoris fabriquée à partir des recherches effectuées. Les couleurs, graphismes et informations textuelles ont été récemment retravaillés afin de réellement concurrencer, par exemple, Google Maps.
Le volet Drive, lui, permet désormais de bénéficier d’une aide gratuite et totalement hors ligne de navigation à bord de son véhicule. Une nouvelle option permet d’émettre des alertes en cas de dépassement de la vitesse autorisée. Les cartes sont accompagnées d’informations actualisée en permanence sur le trafic. Une donnée qui pourrait pousser certains à choisir le transport public.
Dans ce cas, c’est le récemment publié en Belgique Nokia Transport qui peut donner un sérieux coup de main. Toutefois, la zone de couverture se limite à Bruxelles et à la Flandre puisque l’entreprise a signé un accord de collaboration avec De Lijn. Les horaires et itinéraires de l’ensemble des lignes de bus et de tram son disponibles. Concernant la Stib et les TEC, il n’existe pas encore de lien avec Nokia et aucune date approximative n’a été donnée. S’il existe un espoir pour la Stib, il faudra par contre sérieusement déchanter pour les TEC qui n’ont, à ce jour, encore collaboré à aucune initiative en ligne à propos du transport public.
Les trois applications sont aujourd’hui disponibles sur la gamme Lumia de Nokia.