Même si le kiosque Google Play est truffé d’applications similaires de qualité, le très populaire Instagram réussit en quelques heures à reproduire son succès engrangé sous iOS sur la plateforme de Google.

Effets spécifiques, partage et interactivité sont les trois piliers qui ont convaincu les 30 millions d’utilisateurs iOS d’Instagram. Désormais, les utilisateurs d’Android peuvent profiter des mêmes fonctionnalités, prendre quelques clichés et les envoyer sur les réseaux sociaux. Il suffit, antérieurement, de se créer un petit compte et c’est parti.

En quelques heures, l’application a reçu plus de 1.000 évaluations pour une note globale de 4,5/5. Reste à voir si Instagram va réussir à dépasser Pixlr-o-Matic, le concurrent produit par Autodesk qui reste également une référence en la matière. Il est utilisé sur approximativement 10 millions de smartphones. Peut-être que ce lancement tardif va laisser de marbre les plus férus de la plateforme mobile de Google. Toutefois, vu l’engouement des premiers moments, le succès est déjà pratiquement écrit.

Que le meilleur gagne!