Scarlet et Mobisud proposent un nouveau concept sur le marché belge pour une niche très spécifique: un forfait international imbattable mais dont la durée de validité n’excède pas 7 jours.

L’opérateur low-cost de Belgacom a créé une nouvelle marque rien que pour cette carte prépayée novatrice. Avec Olla, les clients paieront 0,06 euro la minute pour des appels vers des postes fixes de 16 pays. Première nuance: dans la liste des destinations sélectionnées figure la Belgique. On connaît les mouvements séparatistes particulièrement forts au nord mais nous n’avions pas encore pris connaissance que des communications émises à Liège vers Gand sont reprises dans la rubrique internationale. Mais, à ce prix, pourquoi pas.

Ensuite, les 120 minutes octroyées après l’activation de ce forfait ne sont disponibles que 7 jours. L’offre n’est donc intéressante que pour les consommateurs qui ont la nécessité d’appeler vers les lignes fixes de manière prolongée. Et puis, une dernière astuce apparaît. L’offre Olla est une simple carte prépayée qui peut être alimentée par des recharges Mobisud de… 5, 10, 15, 20, 30 ou 50 euros. Pour profiter des appels internationaux à très bas prix, il s’agira d’activer le forfait spécifique de 7 euros en envoyant un SMS (0,09 euro) à un numéro court. La carte SIM reste valide 14 mois après la dernière recharge.

La liste des pays concernés par Olla: France, Pays-Bas, Espagne, Portugal, Allemagne, Royaume-Uni, Italie, Grèce, Pologne, Turquie, Inde, Japon, USA, Chine et Maroc (Maroc Telecom). Le premier pack coûte 9,95 euros dont 7,5 euros de crédit.

Plus d’infos sont disponibles sur le site olla.be