Dans quelques jours, l’ensemble des clients internet de l’opérateur vont automatiquement basculer vers les nouvelles formules annoncées fin mars. Il restait un léger doute sur le haut de gamme.

En effet, si les solutions Start, Comfort et Favorite (qui va devenir Maxi) ont été améliorées avec Internet Partout, les clients qui disposent d’une connexion Intense, eux, pouvaient se poser logiquement la question de leur avenir sur le réseau DSL belge puisqu’aucune proposition concrète ne leur était formulée. Dans un premier temps, il semblait que les Intense fonceraient vers Internet Maxi.

Ce ne sera pas le cas. Internet Intense sera toujours disponible sous sa forme actuelle avec un débit de 30/4.5mbps sans quota. Côté internet mobile, 500Mo seront inclus pour la carte SIM gratuite. Il s’agira désormais de déterminer si les 14 euros supplémentaires mensuels valent le petit mbps en plus en upload et les 250Mo en 3G vis-à-vis de l’Internet Maxi.

Les particuliers intéressés devront spontanément demander la formule en boutique. Selon Haroun Fenaux, porte-parole de Belgacom, « c’est une offre qui reste disponible mais elle est positionnée pour les clients Business ».

Notons également au passage que l’accès à l’internet mobile via le réseau de Proximus se fera à 21mbps en téléchargement et à 2mbps en envoi de données. Chez Mobistar, on affiche toujours un accès théorique à 42mbps tandis que Base, selon nos dernières informations, ne fournit qu’un seul et petit mégabit par seconde.