Tous les produits connectés de la marque japonaise disposent à partir d’aujourd’hui d’un service de lecture musicale en ligne facturé entre 4 et 10 euros par mois.

Music Unlimited est enfin accessible auprès des utilisateurs de télévision, ordinateur, tablette, console ou smartphone Xperia de Sony. Le service basique permet d’écouter près de 15 millions de titres via des stations de radio ou un canal personnalisé où l’auditeur indique les chansons qu’il aime ou qu’il déteste pour 3,99 euros par mois. Il est également possible de synchroniser des listes de lecture dans le nuage entre tous les appareils compatibles avec Music Sync. Ce dernier scanne la bibliothèque personnel sur son disque dur, à la manière de Music Match d’Apple, et propose d’écouter les chansons équivalentes sur le nuage.

Pour 9,99 euros par mois, l’accès aux chansons se fait à la demande et, pour les Walkman et smartphones Xperia, il est possible de conserver hors ligne des morceaux choisis. Nous testons actuellement cette variante du service sur un Xperia S et sur la Tablet S de Sony. L’expérience est amusante et agréable. Toutefois, la comparaison des titres déjà acquis avec le catalogue sur le nuage prend un temps fou. Après une heure, aucun morceau n’était encore disponible.

Il était temps pour Sony d’enfin proposer un Music Unlimited abouti sur ses appareils en Belgique. Le pur bonheur est de constituer des listes d’écoute à partager entre sa télévision, son système audio, sa tablette, son PC et son téléphone. La convergence en matière de consommation dans le segment du divertissement prend du sens et Sony montre enfin sa capacité à proposer une sérieuse alternative à Apple et son iTunes Store. Vivement le lancement de Video Unlimited, pendant imagé du service lancé aujourd’hui.

Plus d’infos sur le site de Sony Music Unlimited. Un mois d’accès Premium est offert aux intéressés.