Le très remuant opérateur alternatif diversifie à nouveau ses sources de revenus avec un service de géolocalisation promotionnelle. 4.000 recharges de 15 euros sont à remporter.

Au moment d’écrire ces quelques lignes, le nouveau service VikingSpots de Mobile Vikings est inaccessible, faute d’un succès énorme selon le communiqué envoyé ce jour. Le principe est relativement simple, il s’apparente à ce que fait FourSquare à un niveau international. Une application iOS et Android permet de réaliser des check-in dans les commerces où l’utilisateur se rend. Il peut ensuite profiter d’une promotion de la boutique et gagner des points Vikings afin de gagner des recharges gratuites.

Pour débuter son service de manière adéquate, Mobile Vikings lance des invitations aux premiers intéressés afin qu’ils renseignent un maximum de points d’intérêt. Ici également, des recharges sont à remporter pour 15 entrées dans la base de données. Les commerçants, eux, peuvent encoder et réclamer leur adresse. Ils devront ensuite payer s’ils veulent envoyer une promotion aux utilisateurs.

VikingSpots est un nouveau modèle mobile pour engranger du chiffre d’affaires, aux côtés de la carte de crédit. Cette diversification permettra-t-elle à l’opérateur de diminuer le prix des communications ? A suivre…

Plus d’infos sur le site de VikingSpots.be (lorsqu’il sera disponible)