Après le Lion Premium, c’est le populaire Lion Account qui bénéficie des services mobiles gratuits de la banque. Disponibles depuis longtemps sous iOS, ils s’étendent désormais vers Android.

La gestion bancaire via son smartphone est une fonctionnalité de plus en plus demandée et ING ne déroge pas à la règle. La plupart de ses clients peuvent se connecter à un espace sécurisé où le solde de comptes sont consultables. Bien entendu, il est possible d’effectuer des transferts d’argent via virement mais également de prendre rendez-vous auprès de son agence.

Rien de révolutionnaire mais des applications plutôt agréables et efficaces. Toutefois, sur les tablettes Android, le client devra se contenter d’une transposition de l’écran d’un smartphone. En effet, le design général ne s’adapte pas à la taille de l’écran. Ce n’est pas tout à fait handicapant mais il ne s’agit pas non plus d’une expérience agréable.

Bref, si l’application iOS se peaufine de manière continue, il ne reste qu’à espérer le même sort pour les services sous le système d’exploitation de Google. Notez que les BlackBerry et Windows Phone peuvent se rendre sur mobile.ing.be afin de profiter, eux aussi, de quelques fonctionnalités sur leurs écrans.

Les applications sont téléchargeables via ces liens: