Le nouveau smartphone haut de gamme Android débarque dans quelques jours en Belgique. Il faudra sérieusement préparer son portefeuille pour un acquérir un.

La date de sortie du Galaxy S3 est toujours fixée ce mardi 29 mai, lendemain du lundi de Pentecôte. Les premières unités sont en route vers les magasins. Voici les premiers prix constatés pour les pré-commandes de la version 16Go:

Les opérateurs n’ont pas encore indiqué le tarif auquel ils écouleront le Galaxy S3 mais il serait surprenant d’y faire une bonne affaire. Reste le cas Telenet qui pratique la vente couplée mais ici encore, aucun indice n’a été dévoilé.

Ce prix risque de refroidir bon nombre d’enthousiastes qui risquent, éventuellement, de s’intéresser à la concurrence comme le HTC One X facturé 599 euros pour 32Go et des caractéristiques équivalentes. Même dans la gamme Galaxy, le Note (599 euros) ou l’actuel Nexus (499 euros) deviennent des alternatives de choix. Le Galaxy S2, lui, pourrait également devenir plus compétitif avec un prix déjà descendu à 499 euros chez Vandenborre.

Toutefois, la vraie compétition se situe chez Apple mais là encore, l’iPhone 4S est légèrement moins onéreux pour des tailles de mémoire similaires. Reste à opter pour l’expérience iOS ou une diagonale d’écran nettement plus élevée.

màj: Samsung a mis en place un système de réservation belge. Il permet d’obtenir une housse de protection gratuite et une chance de gagner des places pour les jeux olympiques de Londres. Il suffit de renseigner quelques coordonnées via cette adresse qui pointe directement vers une page Facebook: www.reservezvotregalaxysiii.be.