L’opérateur wallon a finalement décidé d’acquérir l’ensemble des rencontres des deux prochaines saisons du championnat professionnel de football belge. La diffusion sera gratuite pour certains clients.

La bonne surprise du jour vient de Voo. Les détenteurs d’un pack A La Folie, Passionnément, d’un produit Fiber 100 et/ou d’un abonnement à BeTV profiteront des cinq matchs du samedi sans supplément. De cette manière, le câblo wallon affronte l’offre gratuite de Belgacom TV mais couvre également l’ensemble de son territoire avec des clubs comme le Standard et Charleroi, fraîchement promu.

Via un partenariat exclusif avec le Standard et Anderlecht, Voo offrira les 8 matchs de chaque journée de championnat. Si des précisions ont été dévoilées sur la journée du samedi, les trois rencontres qui se déroulent en dehors de ce lot n’ont pas encore fait l’objet d’une proposition commerciale définitive. Visiblement, selon les messages postés par Voo et BeTV sur Facebook, ce serait l’ensemble des matchs qui resteraient gratuits pour les abonnés historiques de BeTV ainsi que les clients Passionnément, A La Folie et Fiber 100. A confirmer.

Reste désormais à découvrir la manière dont seront proposés les 5 matchs du samedi. En haute définition, sur des canaux différents, en multivision ?